Conclave de l'Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Demande d'accès] Seiei - GL des Lions du Crépuscule
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyJeu 6 Nov - 23:59 par Seiei

» [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyMar 4 Nov - 16:36 par Ultros

» [A CONSULTER AVANT TOUT TOPIC] Charte du Conclave
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyLun 3 Nov - 20:56 par Umbre

» Clan du Tonneau Percé
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyLun 3 Nov - 13:51 par Eomergon

» [Alliance] L'Adhaesio
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptySam 1 Nov - 23:21 par Dietfried Kempel

» [Demane d'accès] Elhaura
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyMar 14 Oct - 0:06 par Elhaura

» Un nain perdu
[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent EmptyJeu 2 Oct - 1:25 par Umbre

Partenaires
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

+4
Eomergon
Yadaraf / Arkena
Ragan
Grimril
8 participants

Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Grimril Ven 24 Oct - 15:20

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longuement hésité sur une forme RP ou non-RP, j'ai choisi la seconde Smile

Les Vétérans du Coeur Ardent forment un régiment qui s'investit quotidiennement dans la guerre, nous comptons à ce jour un effectif de 25 joueurs actifs (et 7 réservistes très casuals) dont les 4/5 disposent au moins d'un personnage T3.

Nos présentations publiques (JoL, MP) mais aussi dans vos tavernes et ambassades respectives (à l'exception notable de la CMR pour laquelle j'ai eu un souci d'inscription), ont été faites il y a déjà plusieurs semaines. Nous ne nous cachions pas de la démarche que nous entreprenions dans le but d'intégrer le Conclave.

Nos premiers contacts in-game se sont produits par l'intermédiaire de Zavroc, de l'Aube Eternelle, durant le T2, et nous mettons encore aujourd'hui ses précieux enseignements en application. affraid Very Happy

Notre Capitaine (GL) Valashein a des contacts réguliers avec Vionixor, de l'Aube Eternelle, et nous croisons souvent de nombreux membres de votre Alliance. Dernièrement, les Trois Serments, dans une tentative de soutien désespérée face à une bande de guerre campée au premier étage de leur foutu fort noirelfique !

Après ces quelques semaines, nous percevons mieux, quoique de l'extérieur et sans doute pas dans le bon "tier", ce que nous pouvons apporter à une Alliance comme le Conclave et donc ce que nous pouvons espérer en retirer.

Notre stratégie initiale était de nous faire connaître pour ce que nous sommes : des joueurs réguliers, cherchant l'efficacité, capables d'accepter avec souplesse les "contraintes" posées par une alliance (comme d'avoir prévu une soirée guilde et de voir une demande d'aide sur le canal, par exemple */wink*). Puis d'être coopté par une ou plusieurs des guildes-membres.

Afin de savoir si cette intégration est envisagée, envisageable, et dans quels termes (y compris temporel), je viens donc solliciter un échange sur le sujet, à la date qui vous plaira, en utilisant ou pas, à votre choix, un logiciel de comm.

Nos contacts : Valashein, Griewyr, Miralia, Anton et moi-même

A très bientôt j'espère !

Grimril

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Bienvenue dans notre taverne

Message  Ragan Ven 31 Oct - 18:04

Salutations amis du Bien,

Je ne suis pas officier du Conclave donc je ne pourrai que vous dire chaleureusement: Bienvenus ici. Les défenseurs du Bien et partisans de l'Ordre sont nos amis. Mort à la Destruction.

Concernant les modalités et les suites, les responsable du Conclave ont peut être déjà pris contact avec vous.

A très bientôt.
Ragan
Ragan
Les Trois Serments

Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 44
Localisation : Paris

http://www.daetheria.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Yadaraf / Arkena Lun 3 Nov - 13:16

Bonjour à vous.

Nous avons conscience que nous vous faisons un peu attendre sans explications. L'ensemble du Conclave s'excuse pour ça. Nous subissons une petite réorganisation au sein de l'alliance notamment une nomination d'un diplomate sous peu. Ne vous inquiétez donc pas, nous n'avions pas prévu de réelle structure pour accueillir de nouvelles guildes

Yadaraf / Arkena
Mercenaire du Reikland

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Eomergon Lun 3 Nov - 13:48

Comme l'a fait Yadaraf nous nous excusons de l'attente. Mais nous devions aussi nous munir d'une charte d'alliance afin que l'on soit sur dêtre sur les même objectifs avec les guildes souhaitant rentrer dans le conclave Smile Cela aurait été une erreur de dire "oui" sans qu'on ne mette les base et que l'on soit d'accord sur notre vision du jeux !

ne l'oublions pas nous sommes sur un serveur Rp. Nous avons donc aussi souhaiter prendre du temps pour établir une charte prenant en compte le coté RvR ou l'on se veut leader et le coté Rp que nous ne souhaitons pas dénigrer bien sur. Chaque guilde a son background et nous avons dut discuter longuement pour que tout soit cohérent Smile

Je dois dire que nous en sommes aujourd'hui trés Fiére :p

Cette charte a enfin vu le jour et est signé par tous Smile

Si le coeur vous en dit alors nous pouvons en discuter ensemble et surtout vous faire lire cette charte afin de continuer ensemble !
Eomergon
Eomergon
L'Ordre du Saint Marteau

Messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Valashein von Carstein Lun 3 Nov - 17:08

Par Sigmar ce camp n'est donc pas vide !

Et où peut on consulter cette charte camarade ?

( https://conclavedelordre.forumgaming.fr/presentation-du-conclave-de-l-ordre-f3/presentation-du-conclave-de-l-ordre-t2.htm semble très vide ! )

Valashein von Carstein

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Yadaraf / Arkena Lun 3 Nov - 17:34

La charte est en cours de vote au sein de l'alliance donc pour l'instant pas consultable elle le sera avant la fin de la semaine il me semble.

Yadaraf / Arkena
Mercenaire du Reikland

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Grimril Lun 3 Nov - 20:45

Grand merci pour toutes ces réponses,

Ce canal "public" et "officiel" nous aura donc permis d'avoir des informations franches. Nous avons donc désormais bien conscience :
- que le Conclave n'avait pas pour ambition son élargissement à d'autres guildes (cf. "nous n'avions pas prévu de réelle structure pour accueillir de nouvelles guildes"),
- que de ce fait, il n'y avait personne qui pouvait s'arroger la légitimité de nous répondre, ce qui explique le délai de réponse,
- que les outils de coordination (charte, notamment) sont en cours de réalisation, nous sommes tous conscients que c'est une chose d'échanger des intentions "sur le papier", une autre que de les mettre en pratique,

Difficile de faire l'unanimité au sein d'une Alliance de 5 guildes importantes, anciennes et qui n'avait pas prévu de s'embarquer dans une phase de recrutement.

Pour autant, nous avons réfléchi, de notre côté, aux raisons qu'auraient certaines guildes membres de ne pas vouloir nous accepter, nous, au sein du Conclave.
"- Pourquoi se réinterroger et se remettre en cause ?", me direz-vous... Eh bien, parce que nous partons du postulat que si chacune des 5 majeures avait été enthousiaste à l'idée de recruter une guilde, n'importe laquelle, les choses auraient probablement été bien plus aisées.

En faisant le postulat que ce délai n'était pas qu'une question de principe, nous nous sommes peut-être égarés, c'est possible, mais peut-être pas, et c'est la raison pour laquelle je poste ici les deux hypothèses sur lesquelles il nous semble raisonnable de travailler :

1. Une insuffisance de contact avec la CMR
Je l'ai déjà souligné, les Vétérans ne se sont pas présentés sur le forum CMR. A cela deux raisons, je ne voulais d'un post "classique", mais en même temps, le statut particulier, RP, de notre petite compagnie qui se conduit comme une troupe de mercenaires mais ne se considère pas comme telle, rendait les choses assez ardues à écrire.
Nous nous sommes enferrés dans un projet RP un peu ambitieux, pour finir, je suis allé poster chez les CMR et là, souci forum, je n'ai pas pu poster. De fait, depuis cette date déjà ancienne, le truc me revient comme la soupe à l'oignon et c'est devenu le truc qu'on repousse de jour en jour en se disant : Bon, allez, demain, je le fais. Au final, il passe un mois, et ça a l'air moins important.
Ce manque de contact, ajouté au fait que nous avons peu croisé de Mercenaires du Reikland en jeu, pouvait expliquer un point de dissonnance dans le Conclave.

2. Un souci de communication avec les Trois serments
Nous avons conservé en mémoire un épisode un peu pénible où les 3 Serments ont requis notre aide sur un fort "qu'ils étaient en train de prendre". Arrivant sur le fort en question, la porte est close, la Destruction à l'intérieur, nous montons donc un bélier, un peu étonné de la tournure des événements mais désireux de bien faire.
On enfonce la porte d'enceinte pour s'apercevoir que la cour intérieure est vide de tout combattant de l'Ordre. Nous supposons que les Trois Serments sont entrés, se sont fait piéger dedans et sont tous morts. C'est ça, ou il nous ont envoyés seuls sur un fort pour occuper la Destruction, ce qui pourrait être amusant, si on était prévenus.
Passé ce petit moment de solitude, voilà la Foi, la Connaissance et la Vengeance qui se pointent. En nombre, à deux guildes, nous devons être à peu près autant que la Destruction qui tient le fort, à quelques individus près.
On enfonce la seconde porte et là, il devient très vite très clair, en tout cas pour ce qui nous concerne, que l'affrontement ne sera pas favorable. De notre point de vue, on est venu aussi vite que possible, on a attaqué ou réattaqué seuls, on a investi un peu de temps pour s'apercevoir que la Destruction est là en masse et qu'elle tient son fort.
Notre politique, dans ces cas-là, a toujours été une retraite : on ne perd pas de temps à offrir une expérience et une renommée faciles à l'ennemi, on préfère les appâter ailleurs, en faisant diversion, voire en réattaquant le fort en question après avoir mis en alerte quelques autres forts. Il ne s'agit pas de fuir le combat, mais de ruser là où un type en défense en vaut trois en attaque. Quand on n'est pas assez, faut essayer de diviser le camp d'en-face... parce que frontalement, ça ne passe jamais.
Là, apparemment, il y a un souci de communication. Parce que lorsque nous partons, sur ordre de notre warlead, les Trois Serments, eux, ils bougent pas. Ils restent au feu. Donc probablement à se faire massacrer.
Je suppose que de leur point de vue, ça peut ressembler à un abandon de poste. Et de notre point de vue, ça ressemble à de l'acharnement thérapeutique. Nos officiers ont jugé que ce soir-là, il n'y avait pas les conditions de réussite réunies.

Si nos hypothèses sont bonnes, toutefois, je suppose qu'il y aurait eu prise de contact entre nos chefs respectifs pour éclaircissements, mais en même temps, je ne pourrais sûrement pas jeter la pierre au type qui se dit : "- Bon, demain, je le /tell, et on éclaircit cette histoire !"... Parce que justement, je suis aussi un adepte, du "- Demain, je le fais !" Smile

Alors, il ne faut, dit-on, jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour-même. Il nous semble avoir déjà suffisamment remis de choses à demain, d'où ce message.
- Si vraiment il y a un peu de vérité dans ces hypothèses, merci de me le faire savoir.
- Si nous nous sommes juste pris la tête pour rien et qu'il n'y a qu'à attendre la charte, tant mieux.
- Si vous préférez qu'on monte un truc de notre côté sans perturber un équilibre peut-être délicat à maintenir entre vous, n'hésitez pas à le dire.

Simplement, faut nous le dire, parce que sinon, on en est réduit à des hypothèses. Et l'hypothèse, c'est quand même un truc qui est un peu éloigné de l'action.

Nous n'avons sûrement pas le passé de centaines de posts échangés tout au long de la béta et nous pouvons comprendre que nous ne faisons pas l'affaire sur la simple foi de nos bonnes bouilles et de nos quelques posts... Encore une fois, nous, on est prêts à l'entendre.

Grand merci pour vos réponses, désolé d'avoir fait si long,

Grimril le hardi,
Brisefer Emissaire

Grimril

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Umbre Lun 3 Nov - 21:11

Bonjour à tous !!

Bon, il y a eue quelques changement depuis quelques jours donc nous pouvons maintenant amplement nous occuper de vous !!!

Première information importante, notre charte est maintenant disponible juste ici => https://conclavedelordre.forumgaming.fr/presentation-du-conclave-de-l-ordre-f3/charte-du-conclave-de-l-ordre-t2.htm

Deuxième information, nous allons nommer durant le courant de la semaine, un diplomate / ambassadeur du conclave qui aura à gérer l'intégration d'une guilde après le vote de chaque GM de l'alliance.

J'ai bien lu tout ton topic Grimril, et je comprend vos hypothéses et ce qui vous a "gêner" dans le fonctionnement de l'alliance actuellement.
Ce n'est pas par désintérêt pour vous, bien au contraire, mais plutôt une organisation qu'il fallait finir une bonne fois pour toute de mettre en place afin d'accueillir nos futurs guildes dans notre sein.

Etant un membre des 3 serments, je vais aussi réagir à ton message nous concernant.
Tu a eue tout à fait raison sur les différences de points de vues, cela nous à particulièrement gonfler ce soir là, qu'une bonne partie des attaquants s'enfuit face à la foule de destruction. Et comme tu l'a souligner, nous avons plus pris ca pour de la couardises qu'autre choses.
Après lecture de ton topic, cela change la donne, mais sache tout de même que nous sommes des bourrins notoires chez les 3 serments et on aime bien le challenge donc une prise de fort à 1 ordre vs 3 destru, on y va quand même ( Oui c'est stupide mais ca colle bien à nous même ^_^)
Après, je comprend tout à fait votre point de vue et je l'accepte, donner des points de réputations à l'ennemi sans raison particulière cela peut frustrer légèrement.

Enfin ! (Oui on arrive à la fin là !!), je n'ai pas vu dans votre message une information capitale pour nous !
Désirez vous toujours rejoindre le conclave ?
La charte est disponible, je vous invite à la consulter, si jamais elle vous va, prévenez nous et à partir de ce moment, nous lançons le topic sur votre intégration, et l'avis sera donné au plus tard dans deux semaines !! (Si bien sûr, les gms répondent plus vite cela sera bien sûr plus court !!)

Voila, j'espère que ces informations te vont.
Dans le cas contraire, tu peut poster à la suite de ce topic pour toutes informations supplémentaires.

Bien sûr, nous sommes aussi toujours disponibles sur notre mumble ou en jeu.

Amicalement

Umbre
Umbre
Umbre
Les Trois Serments

Messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Grimril Mar 4 Nov - 14:20

Nous venons de lire attentivement la charte du Conclave.

A l'issue de nos discussions en interne, l'Etat-Major des Vétérans du Coeur Ardent souhaite vous informer que nous retirons notre demande d'intégration au sein du Conclave.

Malgré les liens forts que nous entretenons avec une partie de vos membres et que nous sommes prêts à développer avec tout ceux qui le désireraient, nous pensons que la Charte, dans sa version actuelle, ne garantit pas ce que nous attendons d'une Alliance.

Pour motiver notre décision, qui fait un peu volte-face, je suis mandaté pour expliciter les points qui ont fait débat parmi nous et qui ont été rédhibitoires :

- Le respect de l'identité, des différences, des particularités, etc. nous semble adapté dans le contexte du serveur entier, mais pas dans le contexte d'une Alliance. Nous recherchons une Alliance dont la charte soit "supra" par rapport aux chartes des guildes qui la composent.
En clair, nous cherchons un consensus plus qu'une juxtaposition. Respecter l'Alliance, pour ce qu'elle suppose de compromis, nous paraît plus important que garantir avant tout le respect des parties qui la composent.

- L'organisation du combat nous a paru source potentielle de conflit. Entre une organisation de l'Alliance qui offre un rôle très important aux Chefs de Guilde et un warband qui serait sous la direction de celui qui le créé, nous estimons qu'il y a un risque considérable de tensions, d'autocensure, etc.
Si le principe d'une forte réactivité en RvR est acquis, puisqu'il est affirmé dans la charte, la question que nous aurions aimé voir abordée était plutôt de savoir si le Conclave se dotait d'une possibilité de réquisition de toutes les forces actives de l'alliance, si oui, dans quels cas et sous quelle autorité ? En clair, qui a le pouvoir d'annoncer un CODE ROUGE sur le canal alliance et quels sont les devoirs de ceux qui reçoivent cette injonction ?

- Le principe de l'unanimité fonctionne probablement à cinq, mais nous pensons que la majorité des 2/3 ou l'unanimité moins une voix offre plus de souplesse à une organisation. Il est d'ailleurs intéressant de constater que dans la charte, il est plus facile de révoquer une guilde que de prendre une décision d'évolution pour l'alliance. (3/5 sur simple vote, contre unanimité sur 15j).

- Enfin, bien qu'étant nous-mêmes une guilde non démocratique, hiérarchisée et situant les responsabilités de chacun, notre ressenti général est que la charte de l'Alliance garantit plus les droits des chefs de guilde que les devoirs de chaque guilde par rapport à l'entité constituée par leur union.
Toute représentation, toute logique délégative, tout le souci du porte-parole,en fait, repose, à notre sens, sur une distinction claire entre ce que l'on voudrait dire pour soi, ce que l'on se doit de dire pour sa guilde et ce à quoi on s'engage, pour l'alliance, c'est-à-dire pour l'intérêt général.

Nous recherchons une alliance parce que nous voulons pouvoir nous rendre capable d'accomplir à plusieurs ce que nous ne pouvons entreprendre seuls. Une stratégie globale de reconquête d'une zone T4 ne passe pas seulement par une prise de fort ou un event à 3 wb, elle suppose que chacun accepte certaines contraintes pour parvenir à l'objectif d'avancer ces foutues barres bleues.

Une stratégie coordonnée avec QP, scénarios et contrôle des points stratégiques (forts, etc.) est hors de notre portée, seuls. Voilà ce que nous recherchons et pour celà nous sommes prêts à des compromis par rapport à notre propre charte.

Après avoir poussé pour entrer, il nous paraissait correct et respectueux de préciser les raisons qui fondent aujourd'hui notre décision de nous éloigner du Conclave. Il ne s'agit bien évidemment pas de critiquer vos choix : vous avez eu la franchise d'afficher votre mode de fonctionnement, il ne nous convient pas pour les raisons que nous exposons, nous sortons donc du processus dans lequel nous nous étions engagés.

Sans animosité, sans jugement, sans aggressivité, mais bien sûr, avec quand même quelques regrets.

Je vous souhaite tout le succès possible et vous assure que très prochainement, nous serons côte-à-côte dans les batailles,

Grimril le hardi,
Brisefer Emissaire

Grimril

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Dietfried Kempel Mar 4 Nov - 16:29

Que Sigmar vous garde et dans l'espoir que nous nous reverrons un de ces quatre sur un champ de bataille pour éradiquer cette vermine qui infeste nos terres.
Dietfried Kempel
Dietfried Kempel
Mercenaire du Reikland

Messages : 78
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 39
Localisation : Reims

http://reikland.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Ultros Mar 4 Nov - 16:36

Excellente analyse Grimril, et décrite avec un ton très plaisant.

C'est d'autant plus regrettable de vous voir vous désister.

Bonne continuation et au plaisir de vous croiser sur les champs de batailles ou nous auront de toute manière, je l'espère, de multiples occasions de collaborer.
Ultros
Ultros
L'Aube Eternelle

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] Vétérans du Coeur Ardent Empty Re: [Guilde] Vétérans du Coeur Ardent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser